frde

Le comité

Werner ReustWERNER REUST

PRÉSIDENT

lngénieur-agronome ETH, ancien responsable de recherche agronomique à l’Institut fédéral de la Recherche Agronomique Suisse – Agroscope (VD, Changins).

Domaines d’expérience – Recherche et développement agronomique en production végétale, en particulier les aspects agronomiques, physiologiques, conservation, production de plants et production durable de la pomme de terre.

Compétences – Amélioration et vulgarisation d’une agriculture durable.

 

 

 

ROBERT GIRARDET

VICE-PRÉSIDENT

Agriculteur-Maraîcher. Maitrise fédérale en arboriculture. Spécialiste en production d’oignons, pommes de terre et graines maraîchères.

Chef de projet chez APPNAL (Association des producteurs de pommes de terre nouvelles de l’Arc lémanique).
Créateur et développeur des concepts pommes de terre: Amandine (Migros), Celtiane (Coop ), Gwenne ( Raclette sélection Migros ), etc.
Entraide et développement au Niger, en particulier.

Domaines d’expérience – Création, production et développement de produits agricoles. Gestion de la chaîne
de production pomme de terre.

Compétences – Management, analyse de projets agricoles, développement de concepts, relations humaines.

 

JACQUES AUDERSET

FINANCES

Ingénieur agronome, spécialisé dans les semences et plants, et dans la gestion d’entreprise.

Ancien directeur d’une coopérative agricole (ASS): http://www.ass-agri.ch/ spécialisée dans la production, le conditionnement et la commercialisation de semences et de plants.
Expert au sein du programme national de la pomme de terre pour le compte de la Coopération technique suisse au Népal.
Collaboration avec le Centre international de la pomme de terre à Lima (Pérou): www.cipotato.org

Domaines d’expérience – Production, conditionnement, commercialisation de produits agricoles; assurance qualité ISO 9100.

Compétences – Management, gestion financière et de projet, gestion du personnel, stratégie d’entreprise, politique et stratégie de la coopérative, analyse des forces et faiblesses: stratégie d’entreprise, mise en place de système d’assurance qualité.

 

DOMINIQUE HEMPEL RODAS

GESTION DE PROJET

Directrice société de conseils en matières juridiques et commerciales; Département des Affaires Etrangères: cheffe section juridique de la Direction pour la coopération et le développement; Senior Advisor Legal and Programmatic Affairs; déléguée du DFAE auprès d’organisations internationales (OMS, PNUD).

Domaines d’expérience: Droit international public et privé; relations internationales; coopération internationale; e-learning.

Compétences: Droit des sociétés, fondations et associations, droit des contrats; réorganisation institutionnelle; gestion de projets en Suisse et à l’étranger; évaluations indépendantes; formation in situ et online; gestion d’équipe interculturelles.

 

 

 

MICHELLE BOHIN

COMMUNICATION

Cheffe du service de l’information de la Ville de Lausanne; responsable Communication aux Transports publics de la région lausannoise. Attachée de presse du Béjart Ballet Lausanne, d’événements politiques, culturels et sportifs.

Domaines d’expérience – Sciences politiques, relations publiques, communication interne et externe, relations médias.

Compétences – Stratégie de communication, gestion de projets, gestion d’équipe et budgétaire, organisation de manifestations.