Depuis juin 2011, ASF-CH s’engage en faveur de l’aide au développement économique des populations rurales défavorisées. Au Niger, au Sénégal et à Madagascar.
Par son soutien, l’association contribue bénévolement à diversifier les ressources alimentaires et à augmenter les revenus de quelque 3500 familles d’agriculteur·trice·s.
Pour marquer ses dix ans d’existence, Agro-sans-frontière Suisse (ASF-CH) a organisé le 24 septembre 2021 une soirée placée sous le signe de l’amitié entre les cultures et de la convivialité dans le magnifique domaine des Bois Chamblard au bord du lac Léman.
Membres de l’association, invité·e·s et représentant·e·s des autorités et de la diaspora nigérienne, entre autres, ont assisté à une présentation de la mission d’ASF-CH, des résultats obtenus au cours de ces 10 années et des perspectives d’avenir en Afrique de l’Ouest et à Madagascar. Puis l’assemblée a pu échanger avec les trois chefs de projet devant des stands à l’image de chaque pays. La soirée s’est terminé avec un buffet servi « sous les étoiles » au son d’une musique africaine en live.
Au revoir et merci Werner, bonjour Philippe
Cette soirée a été l’occasion de remercier et de prendre congé avec émotion de son président fondateur, Werner Reust, qui a souhaité profiter pleinement de sa retraite après 10 années d’engagement au sein d’ASF-CH. C’est Philippe Deriaz, membre du Comité, qui a pris la relève de la présidence au 1er octobre 2021.