frde

ASF-CH ENTRE A LA FEDEVACO

14 Nov

ASF-CH ENTRE A LA FEDEVACO

agro-sans-frontière Suisse vient de rejoindre la Fédération Vaudoise de Coopération (FEDEVACO). Une reconnaissance significative pour notre engagement.

La FEDEVACO agit en partenariat avec la Confédération, l’Etat de Vaud et 50 communes vaudoises. Elle est le lien entre les pouvoirs publics et les associations membres. Elle garantit la faisabilité et la durabilité des projets qui lui sont soumis auprès des collectivités publiques.

Notre entrée à la FEDEVACO est une chance pour les membres d’ASF-CH et les projets développés au Niger, au Sénégal et à Madagascar. Nous allons ainsi bénéficier des atouts offerts par cette organisation faîtière. Les 52 associations vaudoises qui la composent sont toutes actives dans l’aide au développement dans un esprit durable. Une source d’échanges de savoirs et d’expériences indéniable entre spécialistes engagés dans la coopération.

Notre adhésion à la FEDEVACO nous permettra aussi de valoriser nos activités en Afrique de l’Ouest et à Madagascar, et de sensibiliser les Vaudois, en particulier, aux enjeux de la coopération au développement.