frde

ASF-CH aux couleurs africaines

11 Feb

ASF-CH aux couleurs africaines

Pour symboliser et promouvoir ses activités déployées en Afrique subsaharienne, agro-sans-frontière Suisse a revu son identité visuelle. Les différents supports de communication seront désormais à l’image des populations locales et de la terre qu’elles cultivent au Niger, au Sénégal et à Madagascar.

Les ocres, brun et beige se déclinent sur les imprimés; les illustrations sont accompagnées d’étoffes aux motifs traditionnels des trois pays concernés.

A ce jour, un dépliant en français et en allemand présente ASF-CH, ses particularités et son engagement en faveur de communautés maraîchères. Les projets au Sénégal et à Madagascar font l’objet d’un flyer séparé, encarté dans le dépliant général. D’autres supports verront le jour prochainement.

Pour la création de notre nouvelle image, nous avons pu compter sur l’imagination et la sensibilité du graphiste Bertrand Lehmann à Yverdon. Il a su capter et interpréter l’atmosphère chaude de la terre africaine, les traditions et les cultures au sein desquelles nous évoluons. Grâce à lui, les couleurs africaines habillent agro-sans-frontière Suisse.